Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
navalja
6 janvier 2015

Agaceries !

Agaceries !

 

J’ai dû agacer beaucoup de gens au cours de ma longue vie ? Néanmoins beaucoup de gens m’ont aussi agacé !

Mais alors aujourd’hui, Ils m’agacent ! Mais combien ils m’agacent !!! Ils exagèrent !

 Je parle des politiciens de tous bords. Ils m’agacent tellement depuis un certain temps que je n’ai plus aucune couleur politique et que je n’en veux plus. L’agacement qui est le mien n’a pas de frontière idéologique.

 Vous l’avez compris : « je suis agacé : »

 La raison majeure aujourd’hui ? La voici :

 «  La bataille, je devrais dire  la guerre qu’ils se livrent à l’approche d’élections et même bien avant, c’est-à-dire sans cesse, les obligent à fourbir leurs armes faute d’être capables d’en trouver d’autres.

Ces armes sont dénigrements, délations, mémoires défaillantes et arrangements avec leur passé propre.

 Aujourd’hui, par exemple, les élus de droite reprochent à ceux qui nous gouvernent de mettre le pays dans le chaos, en faillite, d’engranger les dettes, la dette. En un mot comme en cent, ils leur reprochent de n’avoir aucun projet ni aucune action positive mais de faire grandir cette dette.

 Ils ne reconnaissent  pas leur passé désastreux, n’en parlent  surtout pas, ne se mettent surtout pas en cause et hypocrites ne veulent pas reconnaître que leur héritage est pour beaucoup dans nos ennuis. Il en serait de même en cas d’alternance, les autres ne s’en priveraient pas ; on le verra malheureusement, peut-être, prochainement.

 

Et c’est là mon agacement !

 

Je ne sais dans quel état sera le pays dans deux ans, si le gouvernement aura été capable de redresser en partie la situation mais ce que je sais c’est que je ne sais rien mais peut être que :

 Ce redressement aurait  dû commencer par une mise à plat publique des erreurs de chacun.

 

C’est sans doute ça aussi l’utopie !

 

                                                                                                                                                                            Navalja (6.01.15)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
navalja
Publicité
Archives
Publicité