Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
navalja
11 février 2015

KAFKAien

 

 C.A.F…………QU’A………

 « KAFKA » décrivait déjà l’atmosphère cauchemardesque de la bureaucratie, de la société impersonnelle. Il aurait voulu laisser l’initiative à l’individu avec ses propres choix. Cause perdue et toujours pas résolue. Et ce, malgré des adeptes comme FELLINI, GARCIA MARQUEZ et autres RUSHDIE etc…..

 C’était aux environs de 1915, aujourd’hui la CAF entre autres administrations nous promène dans les méandres du cauchemar et, pour l’individu, il n’y a QU’A se débrouiller seul devant les refus divers de cette caisse.

 J’en veux pour preuve l’exemple suivant :

                  - Un Invalide handicapé octogénaire renouvelle sa demande de carte d’invalidité et de tout ce qui s’y rapporte :

                   - carte de priorité

                   - carte de stationnement véhicule

                   - pension invalidité

 

Avec environs six mois de retard, l’organisme décisionnaire « MDPH Aude » lui répond avec avis favorable pour l’ensemble du dossier selon les documents ci- joints.

 Il contacte aussitôt la CAF du département selon les instructions  de la MDPH. La CAF lui refuse la pension au motif qu’il gagne trop d’argent et qu’il  dépasse  la somme limite pour quelques euros seulement.

 Pas de veine, lui dit-on, en riant !! Oui, on peut dire ça comme ça ! : « Le handicap, l’invalidité sont des manques de veine???!!!!

 Or, cet homme  ne demande pas le complément de ressources (d’ailleurs refusé par MDPH) mais la pension  invalidité acceptée par cet organisme pour donner du confort matériel à sa souffrance.

 Il a servi, très bien servi la France……Elle ne le servira pas…..Il ne demandera aucun recours mais c’est  pour lui une nouvelle blessure.

 Il leur répond donc, lui aussi en riant : « Allez-vous faire voir……… »Avec peu de ressources et peu de santé, il est heureux grâce à sa compagne et ça, personne ne lui enlèvera. »

 

Il faut de plus grandes  vertus pour soutenir la bonne fortune que la mauvaise 

 

Maxime de Monsieur de la Rochefoucauld à méditer

 

Navalja( 11.02.2015)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
navalja
Publicité
Archives
Publicité