Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
navalja
24 novembre 2014

Assez! Assez!

Assez !.....Pour ma part ça suffit, j’ai tenu le plus possible avec espoir et attention. Il faut bien me rendre à l’évidence :

La politique en France est un désert total malgré tous les efforts des uns et des autres avec trop d’erreurs , trop d’incompétence, trop d’impertinences, trop de laxisme avec ,en toile de fond, trop d’affaires judiciaires tous azimuts.

 La dernière prestation du Chef de l’Etat sur une chaine TV aurait dû être un soulagement pour beaucoup d’entre nous : « meilleure compréhension de la route tracée, espoir à titre personnel et familial avec un peu de fierté patriotique retrouvée »

Il n’en a rien été ! Nous avons vu un Président interviewé dans le cadre d’un émission mal organisée et par des journalistes, ce soir-là, munis de questions compliquées amenant des réponses encore plus difficiles à comprendre par les téléspectateurs.

 J’ai, par ailleurs, eu l’impression d’un homme répondant à « l’accusation » et qui, au demeurant, s’en est bien sorti. Cependant, un Président de la République n’a pas à répondre de sa vie privée et surtout pas devant des caméras de télévision alors que cela n’apporte rien de plus à l’information. Les questions du journaliste étaient inconvenantes (Euphémisme).

 «  Un Président de la République, de quelque bord qu’il soit, mérite (et doit exiger) le respect, la politesse et la plus élémentaire des courtoisies »On voit qu’il n’en est rien pas plus pour lui que pour son prédécesseur, tous deux Présidents de tous les Français !

 Donc ce soir-là nous avons eu droit à un brouillamini de réformes votées et pas encore décrétées ou bien tout simplement à venir, plus un engagement de ne pas augmenter les impôts à partir de l’année prochaine (ce qui, entre nous, ne serait pas si mal mais, le lendemain même, une levée de boucliers pour signaler qu’une telle annonce n’était pas fiable !!Déception ?)Enfin la certitude qu’il assurera son quinquennat jusqu’au bout sans dissoudre l’Assemblée Nationale contrairement à différentes annonces.

 J’espère que d’autres (plus jeunes que moi !) sauront se servir et se dépatouiller de ces nouvelles mesures en faveur de la diminution du taux de chômage par exemple ??Des mesures il y en a, elles ont été annoncées mais il manque le mode d’emploi !

Dès le lendemain de cette émission il convenait de saluer la prestation de l’opposition dans son unanimité : « faux fuyant, hypocrisie et surtout culot » Tous d’accord pour dénigrer  Président  et gouvernement d’après des fautes commises par eux-mêmes et voulant nous faire croire qu’ils les ont oubliées ou pire, qu’elles n’ont pas existé.Ca ne prend plus !on ne les croit plus ! On ne doit plus les croire !!

 Saluons aussi le manque d’effort, le manque de charisme des élus, leur manque d’idées et leur laxisme ! Ceux-là ne sont plus crédibles non plus !

 Incapable de conclure ! ? L’absence d’un Grand-homme, grand meneur d’homme et grand orateur est un constat malheureux et triste. Il est urgent de le trouver, le faire surgir des générations montantes et, ainsi, reconstruire notre pays. Les anciens n’ont plus le souffle (autre euphémisme !)

                            Mais, n’est pas Charles de Gaulle qui veut ! (voire Churchill ou autre Roosevelt !!)

                                                                                                                                                      Navalja (24 Novembre 2O14)

Publicité
Publicité
Commentaires
navalja
Publicité
Archives
Publicité