Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
navalja
25 novembre 2014

Grosse frayeur!

La faillite ?

 Au moment où les 2090 Restos du Cœur ouvrent pour leur saison 2014/15 et que  la guerre des chefs UMP s’accentue, l’armée française  «  la muette ! » se prépare à une bataille difficile et désobligeante : celle du budget. La gravité de la situation est supérieure à celle que j’envisageais dans mon article du 28 Octobre dernier.

 Non seulement « notre fille est muette » mais elle est gravement malade. D’après mon quotidien local l’indépendant, Il manque environs 2 milliards à son budget et si les différents ministres intéressés (finances, armée, budget) ne trouvent pas rapidement une solution, l’Armée Française se trouvera en cessation de paiement dès Juillet 2015.

 Environs 9000 hommes (et c’est insuffisant !) sont répartis du MALI à l’IRAK et combattent souvent avec du matériel peu fiable (euphémisme) ; une grande partie de celui-ci est âgé  d’env.50 ans d’après les experts. (L’indépendant de Narbonne).  Ça serait donc du matériel dont nous nous servions déjà en Algérie ! Je n’ose y croire…….Et la fermeture de bases et de casernes augmente le malaise sans créer de subsides immédiats (mon art. du 28/10).

Le Chef d'Etat Major et ses généraux ont tout lieu d'être inquiets!

 Je vais oser conclure : Il faut hommes supplémentaires et matériel neuf mais l’armée n’a plus de sous ?

 La fleur n’est plus au fusil, où la met-on ???

Publicité
Publicité
Commentaires
navalja
Publicité
Archives
Publicité