Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
navalja
7 décembre 2014

Le croc du Boucher !

On n’est pas rendu !!!!

Est-ce que quelqu’un (moi peut être ?) a cru un seul instant que la métamorphose entamée de l’UMP allait aider  au rétablissement du Pays ?

Il n’en sera vraisemblablement rien mais le désordre envisageable  aidera l’extrême droite, s’il en était besoin, à se hisser dans les sondages concernant les prochaines élections présidentielles et avec des intentions de vote devenant souvent votes réels ??

 J’ai suggéré dans un ancien article qu’il fallait en France du sang neuf et jeune, du charisme, des idées claires. Là, on est servi ! Ils ont pris les mêmes et recommencent avec l’attribution de postes différents (chaises musicales !)Il n’y a rien à attendre de ces gens-là dont le seul but et la seule idée sont de redresser un parti en totale déconfiture financière, en grand désordre administratif et en grand dénuement idéologique ? Rien n’est moins sûr qu’ils y parviennent ! Ce sont des politiciens et politiciennes qui ont guerroyé les uns contre les autres sans panache et souvent très durement : « pendu à un croc de boucher- indigne de présider- le retrouver en slip kangourou ».Quel manque de dignité ! Ce sont là quelques petites phrases piochées çà et là, parmi tant d’autres, sur les médias et qui concernent les uns et les autres. (Pauvre Ed. Rostand….) (*)

 Mais ils ont tout oublié sinon pardonné et amis comme cochons, ils proposent ensemble  ce nettoyage de parti !!Cela ne devrait pas durer longtemps et, au moindre embarras (affaires judiciaires par exemple), tout recommencera et les petites guéguerres intestines reprendront de plus belles si ça n’est pas déjà le cas. En tout cas, il n’y a  rien à espérer au plan national puisqu’il n’y a encore aucun projet connu.

 Et l’absence  de projet pour la France dans la période que nous traversons est alarmant .Je vais donc regarder à gauche et en particulier auprès de notre gouvernement et de notre Président actuel :

 De ce côté-ci, le chômage augmente, on ne sait pas vraiment si les impôts n’augmenteront pas en 2015 malgré les promesses faites et, pour le reste un statut quo assez mou qui ne permet pas d’envisager le succès annoncé pour 2017 ; Quelques petites réformettes ici et là….Sur le plan international, c’est  mieux. Le ministre des affaires étrangères y apporte charisme et savoir-faire, celui de la défense fait ce qu’il peut avec les moyens du bord : manque d’hommes et de matériel. Manque d’argent surtout ; Il parait que l’on a même du mal à payer les salaires de nos soldats en raison, parait-il, de pannes informatiques ? On se demande qui va vraiment se retrouver en slip kangourou !!!!

 Il faudrait peut-être vous réveiller, Messieurs, et accélérer. Pourquoi ne pas consulter cette pléthore d’experts économistes. Il semblerait à les écouter sur le chaines TV qu’ils ne manquent pas d’idées. Aujourd’hui, leur crainte réside en une sortie possible de l’Euro préconisée par les partis extrêmes avec fermeture des frontières donc catastrophe totale !!…Et je crois qu’ils sauraient y remédier.

 

Et là, à la fin de l’envoi, je ne touche pas !(*)

 

Navalja (6 Décembre 2014)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
navalja
Publicité
Archives
Publicité