Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
navalja
16 décembre 2014

Mais oui : « Attention!!! » Depuis le traité de Moscou dans les années 90, je crois, l’Allemagne a acquis une supériorité éco !

Mais oui : « Attention!!! »

 

Depuis le traité de Moscou dans les années 90, je crois, l’Allemagne a acquis une supériorité économique sur le reste de l’Europe et en particulier sur la France. A  cette époque la France et l’Allemagne avaient de Grands Hommes d’Etat pour aller ensemble vers la paix  économique …Nous avions réglé (et de quelle manière !!!!) l’aspect militaire  aujourd’hui sans problème, Dieu Merci … .

 Aujourd’hui, Les Hommes ne sont plus grands ni d’un côté ni de l’autre.

 Même si l’Allemagne  a, elle aussi, de nombreuses difficultés avec par exemple de très bas salaires, son économie et son industrie légendaire…sont aujourd’hui « le top européen ». La France, elle, n’arrive pas à se redresser. Totalement enfouie dans le bas du classement avec des dirigeants ne montrant pas de projets d’envergure. Bien au contraire, ils s’occupent du travail du Dimanche, du nombre de cars sur nos routes et autres problèmes domestiques !!Ça donne le change, pensent-ils.

 Par ailleurs, la France est incapable de tenir ses promesses face aux partenaires européens. De quoi avons-nous l’air devant une Allemagne et sa politique de rigueur, devant une Grèce et une Espagne et leurs politiques douloureuses  qui commencent à porter leurs fruits ?

 La fleur n’est donc plus au fusil de nos conscrits (il n’y en a d’ailleurs plus !) mais à la boutonnière de nos élus qui se congratulent les uns les autres pour avoir trouvé  solutions aux problèmes non posés. Le terrain est miné et nous risquons une catastrophe .

 Nous sommes arrivés à un point où l’Allemagne domine toute l’Europe sur le plan économique. Domination comportant des risques de rupture devant une France forte de son Histoire, s’en gargarisant comme  d’être la 5ème puissance mondiale, la deuxième puissance maritime mais pourquoi faire ???

 Mais tout ça, a déjà été dit par beaucoup. Pour ma part, la crainte réside dans le début d’affrontements…….verbaux……….et économiques entre nos deux pays :

-Déclarations d’une extrême dureté provenant de plusieurs voix germaniques dont la plus haute et concernant la situation du budget de notre pays.

-Bien entendu, réplique immédiate  d’élus français parmi les plus virulents.

 J’appelle çà une escalade…..et vous ? Depuis quand l’Allemagne est-elle autorisée à évaluer, critiquer la France et pourquoi ne pas la diriger ensuite ? Pour nos descendants et la mémoire de nos ancêtres, on ne peut accepter cette situation même s’il ne s’agit que d’économie ! Au gouvernement français de s’affoler et d’accélérer de vraies réformes comprises par tous.

 

DSC02927

De nombreux spécialistes entendus et vus vendredi soir sur une chaine de télévision(A2) partagent mon opinion et sont inquiets pour 2015, d’après eux année d’échéance quant à la survie de l’unité européenne et de l’Euro(€) avec, entre autre, la nouvelle montée affolante des extrêmes !!!!!

 

Alors ai-je tort de m’exclamer : « Achtung » !

Navalja (14.12.14)

Publicité
Publicité
Commentaires
navalja
Publicité
Archives
Publicité