Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
navalja
24 décembre 2014

Gigi doloroso ! Un jour de Novembre dernier, Gigi

Gigi doloroso !

 

Un jour de Novembre dernier, Gigi désœuvré, se promenait dans sa cité  en attendant l’heure du rendez-vous avec ses copains. Il connaissait trop bien cet endroit où il habitait depuis toujours et savait qu’il  n’y avait aucun loisir, aucune activité quelle qu’elle soit ni aucun éducateur/entraineur avec qui il pourrait oser entreprendre. Aucun espoir !

 Chaque jour  ils se réunissaient tard le soir devant une porte d’immeuble où dans une cage d’escalier pour envisager l’avenir, faire des projets le plus souvent irréalisables, fumer un joint, comme ils disent, se révolter plus ou moins hypocritement contre l’absence d’offres d’emploi  et d’argent, enfin s’en aller….mais où ?

 Malheureusement sans être guidés par qui que ce soit, ils parlaient de plus en plus de religion, d’origines, d’ethnies, conversations mises à la mode par les évènements internationaux, par nos dirigeants et même dans certaines familles.

 Gigi, lui, cherchait, écoutait et envisageait différentes voies, ouvert à toute proposition de gens dont la position où qu’elle soit était une garantie de sérieux. De moins en moins sûr de lui, il commençait à craindre  l’absence forcée momentanée pour cause de bêtise prohibée.

« Il venait d’avoir dix-huit ans !!……. »Et allait rencontrer la catastrophe, le malheur pour lui et ses proches, sous la forme d’un Imâm, faux  sans doute «  un recruteur pour le voyage vers la Syrie »……

 …….Il faut savoir que tous ces garçons sont français depuis plusieurs générations, de religions différentes, certains d’entre eux totalement athées ………et tous vivant au sein de familles totalement insérées dans la République depuis des lustres. Mais familles démobilisées sur le plan éducation.

Le soir même, il avait décidé de suivre ce guide qui lui avait, croyait il, tellement manqué pour ne plus revenir dans sa famille et ne plus revoir ses copains. Il allait très vite apprendre le combat, l’horreur de la guerre pratiquée à la manière de ses nouveaux chefs .Le tout basé sur un faux Coran et des idées plus que discutables (euphémisme).

Il devrait vite se rendre compte de son erreur et, à partir de là, plus que trois solutions :

-          Se battre et mourir pour cette cause ? En kamikaze ? 

-         Rentrer en France, revoir sa famille et ses copains en passant par la case prison, en apprenant le vrai Coran avec un véritable  Imâm.

-          Se faire prendre au cours de sa fuite et éliminé par ses nouveaux employeurs.

 

Que va-t-il choisir ? C’est son destin et je ne choisirai pas pour lui.

 

Ne jugeons pas Gigi, Mais OUI à Gigi sans Jihad !

Navalja ( (22.12.2014)

 

N.B. Sur 1200 Français partis en Syrie, environs 400 sont sur le chemin du retour, certains n’arriveront jamais à destination, d’autres sont déjà dans les prisons françaises, quelques-uns sont portés disparus (Chiffres approximatifs selon certains organes de presse)

 

-Ce petit texte romancé démontre à mon avis :

-La vie et la voie suivies par ces garçons

- L’urgence de nominations  d’éducateurs les protégeant

-l’urgence de réunions fréquentes pour les familles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
navalja
Publicité
Archives
Publicité